Decosoft
16 Janvier 2022 à 06h43 - 372

Canalisation bouchée : que faire pour régler le problème ?

De nombreux foyers rencontrent le plus souvent un problème de canalisation bouchée. Cela est dû à l’accumulation de certains déchets comme des débris alimentaires, des bouts de savons ou encore des tiges de cheveux. Vos canalisations se voient alors obstruées et à la longue peuvent générer des odeurs infectes. De plus, l’eau n’arrive plus à s’écouler correctement. Afin de remédier à cette situation, il existe plusieurs astuces pour déboucher vos canalisations. 

Utilisation de matériel de débouchage

Vous pouvez recourir à des matériels spécifiques pour déboucher vos canalisations. Mais avant d’utiliser vos équipements, vous pouvez commencer par analyser le siphon, en dévissant le tuyau situé sous votre évier. Vous pourrez alors retirer les différentes saletés localisées dans le tuyau. 

Dans le cas où vous ne voulez pas vous aventurer dans la tuyauterie, vous pouvez utiliser une ventouse. Des saletés pourront ressortir de votre évier grâce au mouvement de va –et-vient. 

Ensuite, pour une obstruction plus résistante, vous pouvez utiliser un furet. C’est un outil muni d’une manivelle, qui permet ainsi d’atteindre les saletés ayant causées le bouchage de vos tuyaux. Tirez ensuite sur le furet pour évacuer les déchets de vos canalisations. 

Dans le cas où ces différentes solutions n’ont pas été efficaces, vous pouvez faire appel à un professionnel et demander un devis plombier paris.

L’utilisation d’eau bouillante

Une solution plus naturelle est d’utiliser de l’eau bouillante. Avant d’utiliser l’eau, appliquez une solution à base de sel, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour déboucher vos canalisations. Versez ensuite cette eau dans le trou de votre évier afin de diluer toutes formes de graisses à l’intérieur de votre tuyau. Les bouchons sont alors éliminés. 

L’utilisation de produits chimiques

Enfin, vous pouvez recourir à une solution chimique. Préconisez-vous d’un déboucheur liquide ou en poudre, disponible sur le marché. Cette intervention nécessite toutefois beaucoup de précautions. Protégez-vous les mains en utilisant des gants et ne laissez pas les produits entrer en contact avec vos yeux.

 

Exprimez-vous !

Actus

  1. 24 Juin 2022De belles cuisines sur mesure à Angers86
  2. 22 Juin 2022Pourquoi le sticker mural personnalisé s'impose de plus en plus dans tous les foyers ?94
  3. 9 Mai 2022Découvrez le métier de vitrier à Paris 12160
  4. 3 Déc. 2021L'objectif d'un petit abri de jardin en bois : Clôture et rangement440
  5. 5 Nov. 2021Comment rénover votre appartement : 16 étapes pour redécorer votre appartement559
  6. 3 Août 2021Conseils pour améliorer la qualité de l’air chez soi621
  7. 1 Déc. 2020Comment accueillir un repas de famille dans un petit appartement?1729