Decosoft
15 Octobre 2018 à 14h58 - 118

Comment envisagez une maison du futur ?

Le domaine de la construction connait de plus en plus de techniques innovantes ayant pour objectif d’offrir aux futurs occupants un logement à la fois performant et écologique. Les constructions modernes se démarquent des constructions anciennes sur divers points comme le confort, la fonctionnalité, la sécurité, l’adaptabilité avec les personnes à mobilité réduite, le respect de l’environnement,… Ainsi, la maison du futur se voit déjà beaucoup plus meilleure dont la technologie est au grand service pour faire régner l’automatisme et le confort.

Comment envisager une maison du futur ?

En constatant les différences entre les bâtisses d’autrefois et les constructions modernes de nos jours, on peut définir ce que sera une maison d’ici quelques années. La maison du futur sera à la pointe de la technologie de l’époque, elle est à la fois intelligente et connectée. Grâce à la technologie, de nombreuses possibilités sont envisageables. La technologie ne cesse pas de jouer un grand rôle pour faciliter la vie au sein d’une maison, par exemple, grâce à des systèmes évolutifs, il est possible de contrôler une maison depuis un téléphone. La maison du futur serait sans doute une maison autonome respectant l’environnement grâce à l’utilisation des matières recyclables, à la limitation de la consommation d’énergie, à la maîtrise de tous les aspects confort et sécurité de la maison grâce à la domotique, etc.

Quelles sont les possibilités sur les procédés les plus innovants dans les constructions futures ?

La maison du futur tend vers l’éco-construction. Certaines sociétés y travaillent afin d’offrir à la génération future une meilleure qualité de vie au respect de l’homme et de l’environnement. A titre d’exemples : la société Ecovative commercialise des briques compactes 100% écologiques et biodégradables qui sont des blocs de champignons isolants, le BetR-blok de Chris Fretolloso et Barry Fuller est une brique écologique et résistante issue de papier recyclée et dotée d’importantes performances d’isolation acoustique et thermique, la société NovHisol est reconnue grâce à son béton à fibre végétal doté de meilleures performances énergétiques,… Autant d’autres articles intéressants sur mieux-batir.com.

Exprimez-vous !

Actus

  1. 22 Nov. 2018Actu : les Francais font de plus en plus appel aux déménageurs40
  2. 20 Nov. 2018Le Mas Toulousain pour une maison sur mesure38
  3. 20 Août 2018L'épuration de votre décoration peut donner une touche moderne à votre maison430
  4. 3 Août 2018Les professionnels du mobilier pour professionnel197