Decosoft
20 Août 2018 à 10h52 - 430

L'épuration de votre décoration peut donner une touche moderne à votre maison

Envie de donner une touche plus moderne à votre intérieur ? Pourquoi ne pas décider d’épurer votre déco ? Nul besoin de dépenser une fortune pour ce faire, car il vous suffira d’apporter quelques changements et de miser sur des accessoires peu coûteux pour y arriver. Voici quelques conseils pour réussir l’épuration de votre décoration.

Un intérieur minimaliste pour une déco épurée

Pour avoir une déco d’intérieur épurée, vous devez opter pour la praticité, la sobriété, la luminosité mais le tout avec une petite touche de luxe et de raffinerie. Votre intérieur doit ainsi être à la fois apaisant et chaleureux. Pour obtenir le résultat escompté, vous allez très certainement être obligé de vous débarrasser de quelques meubles, ceux qui ne feront qu’encombrer votre maison. Vous n’êtes cependant pas obligé de les jeter. Rangez-les tout simplement dans un garde-meuble en attendant de savoir ce que vous pourrez en faire. Gardez de préférence les meubles fonctionnels à la forme arrondie, qui apporteront un peu de douceur à vos pièces. Vous pouvez donner le mobilier restant à vos proches ou bien le recycler. Un intérieur épuré doit dégager une sensation d’espace et de paix aux visiteurs.

Comment obtenir une décoration épurée ?

En plus de l’espace, les éléments qui composent un intérieur doivent aussi s’harmoniser pour obtenir l’effet épuré souhaité. Vous devez veiller à choisir les bonnes couleurs, les tissus ainsi que les matières. L’idéal est de miser sur des teintes neutres et claires. Pour l’épuration de votre intérieur, optez pour le blanc qui donnera une impression de fraîcheur et de légèreté. Pour les matières, misez sur des matériaux nobles comme le bois clair ou le marbre. Ces derniers donneront un certain caractère à votre intérieur. Pour les tissus, privilégiez le coton et le lin pour leur côté naturel et aussi pour l’esthétique. Choisissez de préférence des tissus unis pour une touche d’élégance. Pour une déco parfaitement épurée, vous ne devez pas non plus négliger l’éclairage.

Exprimez-vous !

Actus

  1. 22 Nov. 2018Actu : les Francais font de plus en plus appel aux déménageurs40
  2. 20 Nov. 2018Le Mas Toulousain pour une maison sur mesure39
  3. 15 Oct. 2018Comment envisagez une maison du futur ?119
  4. 3 Août 2018Les professionnels du mobilier pour professionnel197