Decosoft
13 Octobre 2019 à 15h07 - 228

Choisir un tabouret de bureau ergonomique au bureau

Saviez-vous que la plupart des employés passent au moins 8 heures par jour assis à leur bureau? Pour cette raison, il y a un nombre croissant de plaintes pour accident du travail. Le bien-être et le bonheur souffrent davantage avec les positions inconfortables des employés au bureau. Une solution simple consiste à investir dans le mobilier de bureau ergonomique.

Le mobilier de bureau ergonomique est un mobilier qui favorise une bonne posture et le bien-être des employés grâce à son design innovant et à son confort absolu. Que vous travailliez assis ou debout, que votre torse se plie ou s’accroupisse, ces positions peuvent entraîner un mal de dos, si elles sont maintenues pendant une longue période. Un tabouret confortable et ergonomique s'adapte parfaitement aux mouvements et à l'anatomie d'une personne. Il fournit un poste de travail facile à utiliser et respecte la position naturelle du corps.

Les avantages d’un tabouret ergonomique de bureau

Le tabouret de bureau ergonomique a été conçu pour être réglable. Cette fonctionnalité offre à l'utilisateur la possibilité d'adopter une bonne posture et aide à prévenir les douleurs musculaires. Le principal avantage des tabourets de bureau ergonomiques est qu’ils permettent de réduire considérablement les problèmes causés par une position assise prolongée. Un tabouret de bureau confortable et de qualité, bien adaptée à votre morphologie et à votre activité, vous incitera à adopter une position correcte, réduisant naturellement la déformation de votre corps et vos efforts soutenus.

Les tabourets ergonomoques offrent une meilleure mobilité que les sièges traditionnels. Il convient de noter que le mal de dos est la principale cause des congés de maladie. En fait, selon une étude australienne, près du tiers des handicaps liés au travail sont des douleurs au bas du dos. Ce phénomène représente un coût important pour les entreprises et pour éviter cette situation, il est presque nécessaire de parier et d’investir dans du matériel de travail confortable. Les tabourets de bureau ergonomiques améliorent la position de travail et l'ergonomie et améliorent la productivité globale de l'entreprise.

Le tabouret ergonomique améliore le bien-être des employés

Les mobiliers de bureau ergonomique améliorent le bien-être des employés. Le bien-être des employés n’est pas seulement l’être physique des travailleurs, mais aussi leur santé mentale. Lorsque vous investissez dans le bien-être et la santé de vos employés grâce au mobilier de bureau ergonomique, vous offrez une condition de travail optimale aux travailleurs, ce qui rehausse votre image d’employeur et la réputation de votre entreprise. De plus, étant donné que les meubles de bureau ergonomiques ont la capacité de réduire les accidents de travail, vos employés passent moins de temps à s’absenter au travail pour cause de maladie et de blessure.

Choisir un tabouret ergonomique de bureau qui s’adapte aux différentes morphologies

Il existe certaines caractéristiques à vérifier pour un tabouret ergonomique qui offrent un véritable confort et une sécurité excellente aux employés. Les éléments suivants sont importants : une assise réglable en hauteur et en profondeur, des roues bien adaptées au sol, des accoudoirs réglables ainsi qu’un dossier réglable en inclinaison. Le support lombaire réglable est l'option la plus importante. Il s'agit d'un dossier arrondi. Comme nous sommes tous de tailles différentes, il devrait pouvoir se positionner au niveau du bas du dos. Ensuite, il y a les accoudoirs qui sont réglables en hauteur et qui vous permettent de réconforter vos coudes. S'ils sont réglables en largeur, les accoudoirs peuvent être ajustés pour les petites personnes.

Exprimez-vous !

Blog déco

  1. 20 Oct. 2019Robots et ballons pour les petits garçons!195
  2. 28 Août 2019Comment redonner de la vie à une ancienne table ?330
  3. 25 Juin 2019Le meilleur du mobilier pour un local professionnel331
  4. 13 Mai 2019Un grand choix de papiers peint en vogue417
  5. 27 Avril 2019L'art de décorer son jardin483
  6. 3 Sept. 2018Nos conseils déco pour les couleurs764