Comment redonner de la vie à une ancienne table ?

Vous pouvez donner une nouvelle vie à votre ancienne table. Cela vous permettra de faire des économies, car vous n’aurez pas besoin d’en acheter une nouvelle. Vous n’aurez besoin que de peu de matériaux pour donner à votre ancienne table une nouvelle jeunesse.

Retirer le vernis de l’ancienne table

Ce que vous devez faire en premier lieu si vous voulez donner une nouvelle vie à votre table en bois, c’est retirer le vernis. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un produit qui pourra vous permettre d’enlever le vernis sans abimer le bois de la table. Pensez à bien vous protéger les mains et les yeux au moment de retirer le vernis.

Vous pouvez ensuite utiliser du papier ponce dont vous vous servirez pour rendre lisse la surface en bois de la table. Vous devez agir sur l’ensemble du meuble et ne pas oublier le Pied de table. Vous pouvez ensuite enlever les résidus avant d’appliquer une couche de protection sur le bois.

Application d’une nouvelle couche de vernis

Il ne vous rester plus qu’à appliquer une première couche de vernis. Vous devez éviter de trop appliquer le produit si vous voulez donner à la table une teinte homogène. Après l’application de la première couche, vous pouvez vous servir d’un papier verre d’une grande finesse, avant d’appliquer la deuxième couche de vernis.

Le rôle de ce papier verre, c’est qu’il pourra permettre un accrochage des fibres entre les deux couches. Après l’application du vernis, vous pouvez patienter un moment, le temps que le bois s’imbibe. Utilisez ensuite un tissu propre pour nettoyer l’excès. Vous avez redonné une nouvelle vie à votre table qui est brillante et comme neuve.

Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de vos anciens meubles, puisque vous pouvez leur redonner une nouvelle vie. Cela vous permettra de restaurer vos meubles et vous évitera de nouvelles dépenses.

Suivre les dernières informations