Decosoft
25 Octobre 2022 à 14h53 - 172

Comment détecter un problème de fosse septique obstruée ?

Il existe plusieurs façons de détecter un réservoir de boues obstrué. Vous pouvez d'abord vérifier la ligne principale qui relie la maison à la fosse septique. Cela déterminera si le réservoir doit être pompé. Une autre façon de détecter un sabot consiste à remarquer si l'eau s'écoule lentement des lavabos et des toilettes. Si ces panneaux sont présents, vous devez contacter une société de services septiques.

  1. Les signes d’une fosse septique bouchée

Un tuyau cassé ou un tuyau de vidange est une autre cause courante de problèmes de fosse septique. Ces tuyaux sont difficiles à identifier visuellement, mais l'utilisation de l'équipement de la caméra peut aider à localiser le problème. La caméra montrera toutes les fissures ou les fuites dans l'anatomie de plomberie. Les fissures peuvent se former lorsque l'acide sulfurique décompose le béton ou l'acier rouillé. Ceux-ci devraient être réparés dès que possible.

Divers objets ménagers peuvent obstruer les tuyaux. Le papier hygiénique, les lingettes pour bébé et même l'huile de cuisson excessive peuvent provoquer un sabot. Lorsque ces objets obstruent les tuyaux, ils peuvent sauvegarder les eaux usées, indiquant un problème avec le déflecteur de sortie ou le filtre d'effluent. Souvent, le problème est facile à résoudre, mais vous devrez peut-être embaucher un technicien d'égout professionnel pour vérifier vos tuyaux.

Le sabot peut se produire à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Le tuyau de drainage principal entre la maison et la fosse septique peut être obstrué. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être nettoyer le tuyau avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Laissez le mélange reposer dans le tuyau pendant au moins une heure ou deux, puis éliminez-le à l'eau chaude. Dans certains cas, cela effacera le sabot dans le tuyau.

Une fosse septique obstruée peut polluer l'environnement et être un risque pour la santé. C'est pourquoi les propriétaires responsables doivent être vigilants pour rechercher des signes d'une fosse septique obstruée. L'identification du problème tôt vous fera économiser de l'argent et prévenir les maladies et les dommages à votre propriété.

Vous pouvez également vérifier les drains lents et les herbes vertes. Ce sont tous des symptômes d'une fosse septique obstruée. Il est toujours préférable d'appeler une société de services septiques que d'attendre qu'elle devienne trop tard. Ces services offrent un diagnostic et un traitement rapide.

Dans certains cas, le sabot dans le champ de drainage peut faire reculer les eaux usées dans votre maison. Vous pouvez voir des flaques d'eau près du champ de drainage. De même, l'eau malodorante est un autre signe d'un problème. Dans le pire des cas, l'eau peut s'échapper à la surface du sol.

Plusieurs autres signes d'une fosse septique obstruée comprennent une augmentation du niveau d'eau dans la fosse septique. Lorsque le niveau d'eau dans le réservoir s'élève au-dessus de la conduite de vidange reliant le réservoir au champ de lixiviation, la fosse septique est obstruée et les eaux usées reculent dans la maison.

Exprimez-vous !

Bricolage

  1. 23 Oct. 2022Val d’Oise : Que faire si ma chaudière Chaffoteaux et Maury ne s'allume pas ?156
  2. 18 Oct. 2022Comment remplacer votre poignée de porte ?182
  3. 18 Juin 2022Comment reconnaitre un bon menuisier327
  4. 7 Juin 2022Ouverture de porte à Laeken avec un serrurier347
  5. 30 Janv. 2022Assemblage de métaux : soudage vs. brasage dur vs. brasage tendre501
  6. 25 Janv. 2021L’équipement industriel pour les pros1388
  7. 28 Déc. 2018Cette entreprise est disponible pour un service de ramonage3507