Decosoft
23 Octobre 2022 à 12h47 - 156

Val d’Oise : Que faire si ma chaudière Chaffoteaux et Maury ne s'allume pas ?

chaudiere Chaffoteaux et Maury

Si votre chaudiere Chaffoteaux et Maury ne s'allum pas, il y a plusieurs choses que vous devriez examiner. Tout d'abord, vérifiez le compteur de prépaiement et le manomètre. Vérifiez également le contrôle de la température et le journal de bord. Si ce n'est pas le problème, contactez une entreprise de réparation Chaffoteaux & Maury.

Vérification du compteur de prépaiement

Vous rencontrez une panne chaudière ? On vous explique rapidement comment réparer votre chaudière Chaffoteaux et Maury à Val d'Oise !

Tout d'abord, vous devez vérifier votre compteur de gaz. Il devrait dire la libération ou la libération pour le gaz. Si c'est le cas, relâchez simplement le bouton pour rallumer le compteur. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer de reprogrammer la minuterie. Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez avoir une basse pression. C'est une réparation facile.

Vérification du manomètre

Lorsque le jauge de pression sur vos coffrons et la chaudière de Chaffoteaux et Maury ne s'allume pas, il y a une chance que la pression à l'intérieur soit tombée en dessous des niveaux normaux. Pour vérifier cela, ouvrez la soupape de libération de pression et libérez une partie de l'eau du réservoir d'extension. Si la valve ne se ferme toujours pas correctement, il peut y avoir un blocage de sédiments dans le siège.

Un autre problème peut être un manque de gaz. Dans de tels cas, le compteur de gaz pourrait geler. Une vanne de gaz défectueuse pourrait également faire allumer la chaudière, car elle s'ouvre automatiquement pour fournir plus de carburant.

Vérification du contrôle de la température

Si la lumière pilote ne s'allume pas, vous devrez peut-être vérifier le contrôle de la température de votre chaudière. Le contrôle de la température doit indiquer la température de l'air extérieur. Si la lecture est supérieure à la température de l'air ambiant réelle, le problème peut être avec le brûleur. Si tel est le cas, nettoyez-le. Si le problème persiste, remplacez le brûleur.

Vous pouvez avoir un thermocouple cassé ou une soupape de moteur. Une autre cause possible est une accumulation de dépôt sur les tuyaux de condensat. En hiver, si c'est la cause sans eau chaude, cela pourrait être parce que les tuyaux sont givrés. Pour faire fondre la glace, courez de l'eau chaude ou utilisez un chiffon chaud.

Vérification du journal de bord

Si votre chaudière Chaffoteaux et Maury Heating ne s'allume pas, le premier endroit pour regarder est le journal de bord. Le journal de bord est un document important qui devrait être signé par quiconque travaille sur votre chaudière, y compris l'installateur, s'il y a un problème. C'est également un moyen utile de garder un enregistrement des services de chaudière, au cas où des problèmes se poseraient.

Assurez-vous de terminer le journal de bord accompagné de votre chaudière. Il s'agit d'un enregistrement important qui vous donnera des informations sur la mise en service et l'installation des chaudières. Il contient également des coordonnées importantes pour votre installateur. La mise à jour du journal de bord peut aider à garantir que votre équipement de chauffage fonctionnera de manière plus fiable et efficace.

Si votre chaudière Chaffoteaux et Maury ne s'allume pas malgré tous ces différentes méthodes, contacter un plombier agréé près de chez vous.

Exprimez-vous !

Bricolage

  1. 25 Oct. 2022Comment détecter un problème de fosse septique obstruée ?173
  2. 18 Oct. 2022Comment remplacer votre poignée de porte ?182
  3. 18 Juin 2022Comment reconnaitre un bon menuisier327
  4. 7 Juin 2022Ouverture de porte à Laeken avec un serrurier348
  5. 30 Janv. 2022Assemblage de métaux : soudage vs. brasage dur vs. brasage tendre501
  6. 25 Janv. 2021L’équipement industriel pour les pros1389
  7. 28 Déc. 2018Cette entreprise est disponible pour un service de ramonage3507