Decosoft
27 Août 2018 à 15h25 - 198

Astuce brico pour vos portes et fenêtres

Vous avez enfin concrétisé votre rêve en achetant la maison de votre vie ? Félicitations, il ne vous reste plus qu'à aménager votre petit nid douillet pour y passer des moments inoubliables ! Mais sachez toutefois que le confort d'une maison ne passe pas que par la décoration intérieure : en effet, la façade et son aménagement comptent aussi énormément ! Découvrez notamment comment vous prémunir du froid en hiver et de la chaleur en été, grâce à quelques astuces très simples.

Quels volets pour quelle exposition ?

Selon l'exposition de votre maison, vous n'aurez pas besoin de vous protéger du soleil de la même façon : une maison exposée plein nord par exemple, ne nécessitera aucune précaution particulière, et le chauffage devra passer par des solutions directement à l'intérieur de l'habitation. Si en revanche votre maison est exposée au sud, il vous faudra trouver des solutions pour vous prémunir des fortes chaleurs en été, tout en exploitant les rayons lumineux en hiver afin de réaliser des économies de chauffage. Vous pouvez par exemple investir dans des volets brise soleil orientables : ces volets nouvelle génération permettent notamment de filtrer la lumière du soleil lorsque celle-ci est trop forte, sans pour autant l'occulter totalement. Vous pourrez ainsi profiter d'un ensoleillement accru hiver comme été, sans la chaleur étouffante qui va avec.

Faites appel aux meilleurs

Pour votre maison, n'hésitez pas à vous entourer de professionnels. Si vous souhaitez par exemple faire installer des volets brise soleil orientables, mieux vaut vous tourner vers des sociétés spécialisées, telles que Provélis : forte de son expertise, la société Provélis est à votre service depuis seize ans, afin de vous garantir des prestations de haute qualité. Elle propose notamment une large palette de solutions d'isolation de la chaleur, en tant que pionnière des volets brise soleils orientables par ailleurs. Alors n'hésitez pas à faire appel à Provélis pour vos diverses installations, vous ne le regretterez pas !

Exprimez-vous !

Bricolage

  1. 1 Oct. 2018Voici comment couler une chape liquide ?142
  2. 21 Sept. 2018Où trouver un pied de table basse design ?134