Assemblage de métaux : soudage vs. brasage dur vs. brasage tendre

Il existe aujourd’hui une variété de types de soudage pour l’assemblage des métaux. Cela comprend le soudage, le brasage dur et le brasage tendre. Découvrons chacune de leurs spécificités et dans quelles conditions ils sont utilisés. 

Le fonctionnement du soudage

Le soudage est un processus de fixation de deux pièces en métal ou plus, qui au moyen de la chaleur ou de la pression, une partie des pièces est fondue. Également un matériau de remplissage peut être ajouté, tel que le Flux de brasage. Ainsi, les pièces se rejoignent et lorsqu’elles refroidissent, elles se solidifient avec résistance. 

Le soudage est adapté pour l’assemblage de gros ensembles métalliques. Vous pouvez recourir à cette application dans le domaine de la construction, du transport, de la fabrication ou encore dans les ateliers de réparation. 

Le fonctionnement du brasage dur

Le brasage dur est le processus d’assemblage de deux pièces au moyen de la chaleur et d’un matériau de remplissage qui fond à une température supérieure à 450°C et inférieure au point de fusion des pièces à souder. Les matériaux d’alliage les plus utilisés en brasage dur sont le cuivre phosphoreux, l’argent, le nickel et le cobalt, l’aluminium-silicium, le cuivre-zinc et le magnésium. 

Ce type de soudage s’applique notamment dans les domaines de l’électricité, de l’automobile, de l’électronique, du chauffage, de la ventilation, de la construction ou encore de la climatisation. 

Le fonctionnement du brasage tendre

Le brasage tendre consiste à assembler des matériaux à l’aide d’un métal d’apport appelé brasure. Contrairement au brasage dur, le brasage tendre utilise une basse température. Son objectif est donc de créer un joint permanent à haute résistance, de simplifier l’opération mécanique et d’adopter des techniques de production simples, toujours compatibles avec les exigences de la production à la chaîne.

Le brasage tendre s’utilise dans les domaines de l’électronique ou encore la plomberie. Les matériaux qu’il peut assembler sont généralement l’or, l’argent, le cuivre, le laiton et le fer.

Comment détecter un problème de fosse septique obstruée ?

Il existe plusieurs façons de détecter un réservoir de boues obstrué. Vous pouvez d'abord vérifier la ligne principale qui relie la maison à la fosse septique. Cela déterminera si le réservoir doit être pompé. Une autre façon de détecter un sabot consiste à remarquer si l'eau s'écoule lentement des lavabos et des toilettes. Si ces panneaux sont présents, vous devez contacter une (fosse septique obstruée) [...]

Val d’Oise : Que faire si ma chaudière Chaffoteaux et Maury ne s'allume pas ?

chaudiere Chaffoteaux et Maury
Si votre chaudiere Chaffoteaux et Maury ne s'allum pas, il y a plusieurs choses que vous devriez examiner. Tout d'abord, vérifiez le compteur de prépaiement et le manomètre. Vérifiez également le contrôle de la température et le journal de bord. Si ce n'est pas le problème, contactez une entreprise de réparation Chaffoteaux & Maury. Vérification du compteur de prépaiement Vous rencontrez une panne (réparer votre chaudière Chaffoteaux et Maury à Val d'Oise !

Tout d'abord, vous devez vérifier votre compteur de gaz. Il devrait dire la libération ou la libération pour le gaz. Si c'est le cas, relâchez simplement le bouton pour rallumer le compteur. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer de reprogrammer la minuterie. Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez avoir une basse pression. C'est une réparation facile.

Vérification du manomètre

Lorsque le jauge de pression sur vos coffrons et la chaudière de Chaffoteaux et Maury ne s'allume pas, il y a une chance que la pression à l'intérieur soit tombée en dessous des niveaux normaux. Pour vérifier cela, ouvrez la soupape de libération de pression et libérez une partie de l'eau du réservoir d'extension. Si la valve ne se ferme toujours pas correctement, il peut y avoir un blocage de sédiments dans le siège.

Un autre problème peut être un manque de gaz. Dans de tels cas, le compteur de gaz pourrait geler. Une vanne de gaz défectueuse pourrait également faire allumer la chaudière, car elle s'ouvre automatiquement pour fournir plus de carburant.

Vérification du contrôle de la température

Si la lumière pilote ne s'allume pas, vous devrez peut-être vérifier le contrôle de la température de votre chaudière. Le contrôle de la température doit indiquer la température de l'air extérieur. Si la lecture est supérieure à la température de l'air ambiant réelle, le problème peut être avec le brûleur. Si tel est le cas, nettoyez-le. Si le problème persiste, remplacez le brûleur.

Vous pouvez avoir un thermocouple cassé ou une soupape de moteur. Une autre cause possible est une accumulation de dépôt sur les tuyaux de condensat. En hiver, si c'est la cause sans eau chaude, cela pourrait être parce que les tuyaux sont givrés. Pour faire fondre la glace, courez de l'eau chaude ou utilisez un chiffon chaud.

Vérification du journal de bord

Si votre chaudière Chaffoteaux et Maury Heating ne s'allume pas, le premier endroit pour regarder est le journal de bord. Le journal de bord est un document important qui devrait être signé par quiconque travaille sur votre chaudière, y compris l'installateur, s'il y a un problème. C'est également un moyen utile de garder un enregistrement des services de chaudière, au cas où des problèmes se poseraient.

Assurez-vous de terminer le journal de bord accompagné de votre chaudière. Il s'agit d'un enregistrement important qui vous donnera des informations sur la mise en service et l'installation des chaudières. Il contient également des coordonnées importantes pour votre installateur. La mise à jour du journal de bord peut aider à garantir que votre équipement de chauffage fonctionnera de manière plus fiable et efficace.

Si votre chaudière Chaffoteaux et Maury ne s'allume pas malgré tous ces différentes méthodes, contacter un plombier agréé) [...]

Comment remplacer votre poignée de porte ?

remplacer serrure
Le remplacement d'une poignée de porte est un processus simple qui ne nécessite que des outils de base. Le processus est similaire pour la plupart des ensembles de manche, bien que certains ensembles de spécialités aient des instructions spécifiques pour l'installation. Pour la plupart, la procédure est la même pour remplacer une poignée de porte sur les portes intérieures et extérieures. La seule différence (remplacer une serrure) [...]

Suivre les dernières informations